Un nouveau conseiller communal MR à Schaerbeek

Christobal de Jamblinne de Meux (MR) est le nouveau conseiller communal à Schaerbeek. Il succède à Abdallah Kanfaoui et vient renforcer le groupe de la Liste du Bourgmestre.

Christobal de Jamblinne de Meux a prêté serment mercredi soir au conseil communal de Schaerbeek. Sa nomination fait suite au départ d’Abdallah Kanfaoui. Ce dernier a dû démissionner car il n’habitait plus Schaerbeek.

Âgé de 57 ans, Christobal de Jamblinne de Meux est schaerbeekois depuis début 1996. Il est père de trois filles dont l’une est encore scolarisée à l’Institut de la Vierge Fidèle dans la commune. Il travaille comme commercial dans le monde de l’aéronautique.

Le premier conseiller à avoir déjà une place à son nom

« C’est donc le premier Conseiller », comme l’a souligné avec humour le Bourgmestre, « à avoir déjà une place à son nom !». La Place Jamblinne de Meux a en effet reçu le nom de son arrière arrière grand-père, urbaniste à la Ville de Bruxelles et bien connu pour le Square Ambiorix, le Botanique, le barrage de la Gileppe…).

« Je suis convaincu par le renouveau schaerbeekois en œuvre depuis 20 ans », explique-t’il. « Je veux participer à cet essor et ce travail. Les changements dans notre commune sont formidables et doivent encore être continués et accélérés. Je veux m’engager pour cela. Les citoyens autour de moi le reconnaissent, Schaerbeek pétille, mais ils sont encore en demande sur de nombreux aspects. Je veux être aussi un fer de lance et accompagner ce renouveau schaerbeekois».