Lutte contre les pickpockets : plus de 1000 objets saisis par la police de Bruxelles Nord

Des gsm, des tablettes, des appareils photo, des trottinettes électriques, des vélos, des montres de luxe et d’autres. La police locale de Bruxelles Nord a retrouvé plus de 1000 objets d’origine douteuse. Elle les a intercepté lors de perquisitions menées les 13 et 17 septembres à Schaerbeek et à Anderlecht.

Lors des perquisitions, quatre personnes ont été arrêtées, dont trois ont été placés sous mandat d’arrêt et un a été mis à la disposition du juge d’instruction.

La police a également démantelé un atelier clandestin dans lequel se trouvait du matériel servant à reconfigurer des gsm et à changer les pièces.

“Ces opérations s’inscrivent dans le Plan d’action Quartier Nord et visent à lutter contre les pickpockets et les faits de recel simple sur le territoire de la zone de police. Ces actions ont été menées par la Brigade Judiciaire Centralisée (BJC) en collaboration avec la Brigade de Sécurisation des Transports en commun (BST) de la zone de police Bruxelles Nord”, nous signale la zone de police de Bruxelles Nord dans un communiqué.

La zone de police prendra contact de manière proactive avec les propriétaires des objets volés afin qu’ils puissent venir récupérer leurs biens.

YdK – Photo/Polbruno

Partager l'article

22 septembre 2020 - 13h49
Modifié le 22 septembre 2020 - 13h49