À lire plus tard

En immersion dans une maison de repos : “Une si grande envie de sortir”

05 mars 2021 - 18h30

Cette semaine, notre équipe a passé une journée en immersion dans une maison de repos et de soins. Elle s’est rendue dans le home Labert de Latour qui dépend du CPAS de Schaerbeek.

► Urgences, aides psychologiques, Heysel, école : retrouvez nos autres immersions

Dans cette résidence schaerbeekoise, la vie y a repris presque normalement. Les activités collectives sont à nouveau organisées. Les résidents mangent ensemble au restaurant. Si beaucoup sont vaccinés, le taux de vaccination n’est pas encore suffisant pour assouplir le régime des visites qui se fait toujours au compte-goutte dans un espace dédié. Quant aux sorties, un an après le début de la crise, les portes de la résidence restent désespérément closes. Et l’interdiction de sortie pèse de plus en plus lourd.

■ Équipe : Sabine Ringelheim, Morgane Van Hoobrouck, Laurence Piacciarelli et Antoine Martens

 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales