Crise à Schaerbeek : le PS ne votera pas de plans issus de l’accord de majorité
Le chef de file PS à la commune assure que l’opposition socialiste ne fera pas d’obstruction systématique.
“Il faut arrêter la politique à Schaerbeek, il faut faire de la psychologie“, a indiqué ce matin Abobakre Bouhjar, chef de file PS à Schaerbeek. Depuis la semaine passée, la coalition schaerbeekoise a perdu sa majorité au conseil communal. Dans l’opposition, le conseiller communal estime que “beaucoup de gens à Schaerbeek n’ont pas été entendus. Des gens se sentent humiliés“.
Il assure toutefois que “ce n’est pas dans l’intention du groupe socialiste de faire de l’obstruction systématique (…) nous voulons que les services communaux fonctionnent dans la quiétude. Nous ne bloquerons pas les associations, les crèches, les écoles [sur les décisions qui les concernent et qui doivent être votées au conseil communal] Mais la majorité ne pourra plus mettre sur la table des plans qui font partie de l’accord de la majorité“. Il cite par exemple l’implémentation des futures mailles GoodMove prévues.
A un an des élections, il assure qu’il ne sera pas tête de liste. A qui peut-on s’attendre ? Au parachutage d’une personnalité qui n’est pas issue de la communale ? “Non, il s’agira de quelqu’un de local, que vous connaissez“, explique-t-il.
T.D.