Communales 2018 : à Schaerbeek, la Liste du Bourgmestre perd un siège et s’allie avec Ecolo-Groen

À Schaerbeek, tous les bureaux ont été dépouillés. La Liste du Bourgmestre et Ecolo-Groen devraient obtenir la majorité.

La Liste du Bourgmestre Bernard Clerfayt (DéFI) reste stable selon ces résultats, à 31,97% (contre 32% en 2012) mais perd un siège. Le groupe compte désormais 17 sièges. Bernard Clerfayt mène également au nombre de voix.

Ecolo-Groen passe comme deuxième parti de ce scrutin avec 19,39%, qui progresse de près de 6% par rapport à 2012 et de 3 sièges, pour un total de 10 sièges. Bernard Clerfayt a ainsi annoncé, avec Vincent Vanhalewyn, une alliance entre DéFI et Ecolo-Groen pour la future majorité, donc sans le cdH, qui compte 3 sièges.

Le PS-sp.a descend à 18,09% (contre 25% en 2012) et passe à 9 sièges (contre 12 en 2012) alors que le PTB-PVDA passe à 12,66% et engrange 6 sièges (contre 1 voici six ans).

Découvrez les résultats complets de la commune
Découvrez notre dossier complet sur les élections communales

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales