Chantier Reyers : le tunnel Belliard rouvre plus tôt, le tunnel E40-Meiser fermé deux semaines de plus

Le phasage du chantier Reyers est actualisé en raison des conditions climatiques : le tunnel Belliard rouvrira plus tôt alors que le tunnel E40-Meiser sera fermé deux semaines de plus que prévu. Enfin, la rénovation des tunnels Meiser-40 et Montgomery-E40 va être reportée de quelques semaines.

Bruxelles-Mobilité a dévoilé ce vendredi le nouveau calendrier du chantier Reyers, adapté en raison des conditions climatiques. En concertation avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert, des ingénieurs et de l’entrepreneur, le ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) a annoncé que le début de la phase de rénovation des tunnels Meiser-E40 et Montgomery-E40 est reporté de plusieurs semaines et débutera dans le courant du mois de mai.

Autre retard annoncé : le chantier de rénovation du tunnel E40-Meiser se terminera début mai au lieu des vacances de Pâques, comme annoncé précédemment. Les travaux sont prolongés de deux semaines en raison des conditions climatiques.

Enfin, le chantier du tunnel Belliard sera lui terminé plus tôt : il se clôturera aux alentours du 9 mai, et non fin juin comme prévu au lancement des travaux.

Le reste du planning du chantier global n’est pas modifié. Ces adaptations doivent surtout permettre de “réduire l’impact du chantier sur l’accessibilité de zone”, explique le cabinet du ministre Pascal Smet par voie de communiqué.

Gr.I. – Photo : Belga