Bruxelles-Nord : les travaux de réparation bientôt terminés, le trafic normalisé dès jeudi
Les travaux de réparation de l’alimentation électrique aux abords de la gare de Bruxelles-Nord sont à présent terminés, indiquait peu avant 11h le gestionnaire de réseau ferroviaire Infrabel.
Le gestionnaire du réseau ferroviaire indiquait un peu plus tôt que les travaux étaient terminés, avant de rectifier : “Nous espérons pouvoir achever les réparations la nuit prochaine, afin de normaliser le trafic sur le réseau dès jeudi”.
“Nous progressons dans la réparation des câbles qui ont été endommagés par l’incendie et par où passe l’alimentation de la ligne aérienne”, précise le porte-parole. Des tests de puissance ont également été effectués. D’ici là, le trafic des trains reste adaptée.
La SNCB a de son côté décidé d’augmenter son offre. Dès 13h00, les liaisons S6 (Alost-Enghien-Schaerbeek), S8 (Louvain-la-Neuve/Ottignies-Bruxelles-Midi) et IC6 (Mons-Brussels Airport-Tournai) effectueront à nouveau l’ensemble de leur trajet. Les trains S1 circuleront deux fois par heure entre Anvers et Schaerbeek. Entre Nivelles et Bruxelles-Midi, la fréquence restera réduite à un train par heure. Par ailleurs, 15 trains P pourront circuler à l’heure de pointe du soir. Entre Bruxelles et Anvers, certains trains IC effectueront toujours des arrêts supplémentaires à Schaerbeek, Vilvorde, Malines-Nekkerspoel et Mortsel-Oude God.
La circulation ferroviaire fut très chaotique mardi à cause d’un incendie qui a touché une cabine de signalisation d’Infrabel à Bruxelles-Nord vers 6h30. L’incident a entraîné la pagaille sur l’ensemble du rail pendant toute la journée.
Avec Belga – Photo : Belga/Thierry Roge