Schaerbeek : deux nouvelles salles pour soutenir le sport féminin
Les deux nouvelles salles de sport viennent d’être inaugurées sur l’ancienne tribune nord du Stade du Crossing. Elles proposent une diversité de disciplines : danse, yoga, karaté, zumba, et tennis de table. Elles portent le nom de deux sportives d’exception : Chloé Graftiaux et Marieke Vervoort.
Les deux salles marquent aussi la fin de la rénovation de l’ensemble du stade du Crossing. Plus de 750 m² de nouveaux équipements sont ainsi consacrés à des pratiques autres que les traditionnels sports de ballon et “permettent également d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la pratique féminine du sport.”, indique la commune dans un communiqué.
L’une des salles sera entièrement dédiée à la pratique du tennis de table. Schaerbeek compte sur son territoire le club “très dynamique” CTT Royal ALPA, “fraîchement de retour en Superdivision“, se réjouit la commune, “le club pourra écrire les nouvelles pages de ses exploits
sportifs dans une salle clairement conçues pour favoriser la pratique de ce sport.”
La deuxième salle, de 203 m², est dotée d’un mur d’escalade de 6 m de haut et de miroirs de danse. La danse, la zumba et le karaté y sont déjà pratiqués. Ouverte en soirée pour les associations sportives actives dans la commune, la salle accueillera également en journée les écoliers des alentours.
Le nom des salles, Chloé Graftiaux et Marieke Vervoort, ont été choisis suite à un appel à contribution auprès des citoyens de la commune. “Par ce choix, la commune de Schaerbeek a voulu mettre en avant l’importance des femmes dans le monde sportif. ”
Rédaction/Photos : Commune de Schaerbeek