Saint-Josse : un carrefour recouvert d’un damier rouge vif et blanc

C’est un aménagement plutôt inhabituel : le carrefour situé au croisement des rues Saint-Josse, Saint-Alphonse et de la Commune a été remis à neuf. Pour l’occasion, le macadam a été repeint et arbore désormais un chatoyant damier rouge et blanc. C’est le troisième aménagement du genre dans la commune, et il y en aura d’autres.

Les rues Saint-Josse et de la Commune ont été intégralement réaménagées. Les trottoirs ont été refaits et élargis et le carrefour a été aménagé en plateau surélevé. Touche finale de cette remise à neuf : le macadam a été recouvert repeint en rouge vif et blanc, rapporte ce matin La Capitale. Il ne s’agit pas que d’esthétique, mais aussi de sécurité, nous indique le bourgmestre Emir Kir. Le site visé était un des points noirs de la commune, difficile à traverser. La peinture rouge a pour but de renforcer la visibilité et de sécuriser le carrefour.

Les commerçants affectés par les travaux, d’une durée de deux mois, ont été dédommagés à hauteur de 2000 euros. Le budget du réaménagement s’élève à 330.000 euros.

Colorer tous les trottoirs

Troisième aménagement du genre, ce ne sera pas le dernier. Sur base de ce projet pilote, la commune prévoit de développer un plan visant à colorer tous les trottoirs de la commune, nous indique encore Emir Kir : “On n’a pas l’occasion de voir beaucoup de couleurs donc on a besoin de bons aménagements avec des matériaux de qualité pour égayer nos vies.”

Rédaction – Photo : Page Facebook d’Emir Kir 

 

Partager l'article

05 mars 2025 - 13h26
Modifié le 05 mars 2025 - 13h45