Saint-Josse : le chantier de la tour Victoria Régina peut reprendre

Le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir a confirmé que le chantier peut reprendre suite à des aménagements réalisés par l’entreprise en charge de ces travaux.

Depuis ce lundi, le chantier de la tour Victoria Régina, située près du square Régina et de la rue du Chemin de Fer, était interrompu sur décision de la commune. Celle-ci pointait notamment que malgré une vingtaine de procès-verbaux, aucune amélioration autour de la sécurité du chantier n’avait été menée.

La commune demandait donc la mise en œuvre de nouvelles mesures de sécurité, dont la pose d’un filet autour du bâtiment et la sécurisation du passage au bas du bâtiment.

L’entrepreneur général en charge du chantier “Jansen the building company” avait indiqué ce mardi que des mesures de sécurité allaient bien être prises.

Voir notre reportage du 20 avril 2021 : Chantier du square Régina suspendu : l’entrepreneur annonce prendre les mesures nécessaires (vidéo)

Ces mesures rassurent visiblement la commune, qui a décidé de lever l’arrêté de suspension prononcé le 19 avril dernier. “La sécurité est maintenant assurée avec la pose de filets en périphérie du bâtiment et du tunnel de chantier. Nos équipes se sont rendues sur place et ces mesures ont été approuvées par le coordinateur sécurité”, indique le bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir, par voie de communiqué. “Nous avons également eu satisfaction sur l’ensemble des irrégularités pointées par l’administration et continuons à suivre attentivement l’ensemble des chantiers situés sur le territoire communal”.

Gr.I. – Photo : BX1