Saint-Josse : la zone de police Bruxelles-Nord saisit à nouveau le véhicule d’un chauffard
Une patrouille “Covid-19” de la zone de police Bruxelles-Nord a repéré, vendredi après-midi, un individu roulant en voiture à une vitesse non autorisée, rue Verbist à Saint-Josse-ten-Noode.
La police a opéré une saisie administrative de ce véhicule pour un délai de cinq jours, a communiqué la zone de police Bruxelles-Nord mardi. Cette même zone de police a sévi de la même manière, le 5 avril dernier, avec un autre automobiliste qui profitait du peu de trafic actuellement pour effectuer des pointes de vitesse entre les feux rouges dans les rues de Schaerbeek.
“Lorsque le conducteur s’est rendu au carrefour de la rue Verbist et de la chaussée de Louvain, il a commencé à effectuer des décélérations soudaines afin de ne pas heurter les autres véhicules qui attendaient au feu rouge. Après le passage du feu au vert, le conducteur a commencé à accélérer de nouveau. Il a dépassé un véhicule par la droite et a ainsi failli heurter un autre véhicule”, a détaillé la police de la zone Bruxelles-Nord.
“La police a pu intercepter le conducteur à la place Saint-Josse. Lors du contrôle, un jeune enfant a été trouvé dans le véhicule”, a-t-elle précisé. “En raison de ce comportement de conduite inadéquat, le conducteur ne pouvait pas anticiper les éventuels obstacles sur la route et n’avait donc pas un contrôle suffisant sur son propre véhicule. Il a ainsi mis en danger non seulement l’intégrité physique du jeune enfant, mais aussi celle des différents autres usagers de la route”.
Un procès-verbal a été établi pour les différentes infractions commises et le véhicule a fait l’objet d’une saisie administrative pour une durée de cinq jours.
Avec Belga – Photo : capture Google Street View