Saint-Gilles : un détenu s’est suicidé dans l’aile psychiatrique

Un détenu a été retrouvé sans vie dans sa cellule de la prison de Saint-Gilles, le 23 mars dernier, rapportent ce lundi La DH et La Libre Belgique dans leur édition du jour.

Selon les premières informations confirmées par la porte-parole de l’administration pénitentiaire Kathleen Van de Vijver, un détenu s’est suicidé le 23 mars alors que ce dernier était interné dans l’aile psychiatrique, et suivi quotidiennement par une équipe médicale. L’homme n’a laissé aucune lettre et “ne s’est pas confié à propos d’un tel geste. rien ne laissait entrevoir qu’un tel drame aurait pu se produire, c’est un choc pour tous”, rapporte la porte-parole.

Le décès s’est produit lors des changements d’équipes du matin et du soir. “Le détenu était encore en vie lorsque l’équipe du matin a fait les présences et le décompte habituel. L’équipe du soir a fait sa ronde vingt minutes après le changement de shift. C’est à ce moment que le détenu a été retrouvé mort”, explique la porte-parole de l’administration pénitentiaire.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales