Saint-Gilles : trois personnes intoxiquées au monoxyde de carbone
Plusieurs membres d’une famille ont été intoxiqués au monoxyde de carbone dans leur habitation à Saint-Gilles, dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué lundi matin le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. En cause: un tuyau d’évacuation des gaz défectueux.
“Ce lundi matin vers 01h36, un technicien de Sibelga a fait appel aux pompiers de Bruxelles pour une intoxication au monoxyde de carbone à Saint-Gilles, rue Arnold Sohie”, a expliqué Walter Derieuw.
“Le technicien avait été appelé sur place par les occupants des lieux. Les cinq personnes composant la famille, ne se sentant pas bien, se sont présentées spontanément aux urgences de l’hôpital Saint-Pierre, où une intoxication au monoxyde de carbone a été diagnostiquée chez trois d’entre elles”, a poursuivi le porte-parole des pompiers.
“Leur domicile a été aéré et le boiler coupé. Les pompiers ont constaté qu’il y avait une fuite dans le flexible d’évacuation des gaz brûlés et que l’apport d’air frais était insuffisant. L’installation a été scellée par le technicien Sibelga”, a-t-il encore indiqué.
Belga