Saint-Gilles : la consommation d’alcool interdite en rue dans les quartiers Morichar, Porte de Hal et Dillens
Le bourgmestre de Saint-Gilles Charles Picqué (PS) a pris une ordonnance de police pour interdire la consommation d’alcool en rue sur la place Morichar, autour de la Porte de Hal et dans le quartier Dillens, annoncent La Capitale et La DH ce mercredi.
Comme à Bruxelles, à Koekelberg, à Schaerbeek ou Watermael-Boitsfort, la consommation d’alcool en rue va être interdite dans trois quartiers de la commune de Saint-Gilles, annonce le bourgmestre de Saint-Gilles Charles Picqué. Les zones concernées sont la place Morichar, le quartier de la Porte de Hal et le quartier Dillens. La consommation d’alcool sera seulement autorisée dans les établissements horeca et les événements autorisés ou organisés par la commune. Les contrevenants s’exposent pour leur part à 50 euros d’amende, ou à une médiation.
L’ordonnance entre en vigueur ce 22 juillet et se poursuit jusqu’au 30 septembre prochain. “Certaines nuisances sont telles à certains endroits qu’il était impératif d’agir pour la tranquillité et la sécurité publique. Saint-Gilles est une commune fort appréciée et qui génère beaucoup d’activités. Mais cela doit se faire en bonne harmonie avec la tranquillité légitime à laquelle aspirent les habitants”, explique Charles Picqué.
Gr.I. – Photo : Belga/Anthony Dehez