Saint-Gilles : la commune met en place une nouvelle prime pour la rénovation énergétique

Elle permet de couvrir jusqu’à 90% des dépenses pour faire des économies d’énergie dans les logements. Elle concerne les habitants du Contrat de quartier Midi.

Cette nouvelle prime peut servir à isoler une toiture, à améliorer la ventilation et le système de chauffage des bâtiments. Les bénéficiaires peuvent aussi demander des conseils en matière d’énergie pour leur logement.

L’aide proposée s’adresse à la fois aux propriétaires et locataires et vient en complément des primes régionales Renolution. “Avec cette prime, nous doublons le soutien aux habitants en leur permettant de récupérer jusqu’à 90% de leurs investissements. En nous adossant au système régional existant, cela nous permet d’accorder cette prime sans formalités administratives supplémentaires et encourage les adaptations qui peuvent être réalisées rapidement sans permis d’urbanisme” détaille Willem Stevens, échevin de la rénovation urbaine.

Ce projet est développé par la commune en collaboration avec le CPAS et le Centre d’Accompagnement et de Formation pour Adulte (CAFA). Le budget total alloué s’élève à 150 000 euros.

Ma. Ar. – Photo : BX1