Saint-Gilles installe 39 zones de stationnement pour les trottinettes

Trottinette électrique - Illustration BX1.jpg

Une quarantaine d’autres zones seront en prime installées par l’agence régionale Bruxelles Mobilité.

Comme bon nombre d’autres communes de la Région bruxelloise, Saint-Gilles annonce la création de 39 “drop zones” permettant le stationnement des trottinettes électriques en libre-service sur son territoire. La répartition de ces zones a été approuvée par le collège des bourgmestre et échevins. Cette répartition doit notamment permettre la sécurisation des zones piétonnes saint-gilloises, après l’instauration, en janvier dernier, d’une réduction automatique de la vitesse des trottinettes à 8 km/h dans ces mêmes zones.

Lire aussi | “En trotti, tout n’est pas permis” : Bruxelles Mobilité met en garde face aux hausses d’accidents en trottinette

Ces drop zones seront obligatoires pour tout utilisateur d’une trottinette électrique en libre-service. Toute personne qui stationnera son véhicule en-dehors de ces zones ne pourra pas terminer sa course et continuera donc de payer sa location. La commune précise en outre que des amendes seront aussi prévues pour les opérateurs si leurs trottinettes seront mal stationnées.

Outre ces zones qui seront dessinées sur des voiries communales, Saint-Gilles précise qu’une quarantaine de drop zones seront aussi prochainement mises en place par Bruxelles Mobilité sur les voiries régionales qui traversent la commune.

Lire aussi | 3.000 espaces de stationnement pour trottinettes seront aménagés

Gr.I. – Photo : BX1