Près de 100 personnes à la barrière de Saint-Gilles pour demander plus de sécurité routière

Une centaine de personnes ont participé ce lundi après-midi à une action de plusieurs associations de défense des usagers faibles à la barrière de Saint-Gilles. La circulation a été bloquée entre deux feux rouges. Ces associations – dont le Gracq – demandent plus de sécurité pour les usagers de ce carrefour accidentogène de la capitale.

Renforcer la sécurité sur nos routes passera notamment par une prise en considération plus importante des usagers les plus vulnérables dans les endroits à risques, tels que les intersections. En Belgique, trop d’accidents surviennent sur des carrefours conçus essentiellement pour régler le flux automobile“, indique le Gracq

Cette action s’incrit également en réaction au décès de deux enfants le 24 août dernier sur un carrefour controversé d’Anvers.

■ Les détails de Michel Geyer dans le 18h

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales