L’incendie dans un restaurant à Saint-Gilles était probablement d’origine criminelle
L’incendie qui a ravagé mardi matin un restaurant de la commune bruxelloise de Saint-Gilles est probablement d’origine criminelle, a rapporté le parquet de Bruxelles. Un véhicule a également été en proie aux flammes. L’incendie n’a pas fait de blessé.
Les pompiers ont été appelés vers 5h00, mardi matin, pour un incendie survenu dans la rue de l’Argonne, à côté de la gare du Midi. Une fois sur place, ils ont constaté que le feu faisait rage dans le restaurant situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. Les habitants des étages supérieurs ont été évacués avec l’aide de la police de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest), tandis que les pompiers s’affairaient à maîtriser le brasier. Le restaurant a presque entièrement brûlé, mais les occupants des appartements ont pu regagner leur domicile.
“Nous pouvons confirmer que les services de police ont effectivement été appelés vers 5h15 pour un incendie probablement volontaire dans la rue de l’Argonne”, a déclaré le parquet. “Un commerce ainsi qu’un véhicule ont pris feu, mais aucune victime n’est à déplorer. Des devoirs d’enquête sont en cours, notamment concernant l’analyse des images de vidéosurveillance”.