La grève bien suivie dans la prison de Saint-Gilles, selon la CGSP

La grève de 24 heures entamée jeudi à 22h par le personnel de la prison de Saint-Gilles pour dénoncer le manque de personnel et la mauvaise gestion des cas de Covid au sein de l’établissement bruxellois, a été “très bien suivie”, a fait savoir le secrétaire fédéral CGSP Grégory Wallez.

Il regrette toutefois que le personnel n’a encore eu aucune réponse à ses revendications. Le problème des effectifs à la prison de Saint-Gilles est récurrent. Il manque 10% d’agents pour atteindre le cadre prévu. A cela s’ajoute la mauvaise gestion des cas de coronavirus, selon M. Wallez. Les agents sont partis en grève dans la foulée d’une réunion du personnel jeudi après-midi.

“Nous attendons toujours des nouvelles de la part des autorités compétentes concernant le recrutement et la gestion de l’épidémie de Covid-19 (au sein de l’établissement pénitentiaire)”, indique le secrétaire fédéral CGSP. “Un comité de secteur 3 devrait avoir lieu la semaine prochaine”, conclut M. Wallez, mais aucune date précise n’a encore été déterminée.

Belga – Photo: Belga/Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales