Foire du Midi 2018 : la police a dressé 11 PV

Pour cette édition 2018, la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a dressé 11 procès-verbaux. Un nombre en baisse par rapport à l’année dernière où un total de 16 PV avaient été enregistrés. Des chiffres publiés dans un article de La Capitale.

Un million et demi de visiteurs se sont rendus à la Foire du Midi entre le 14 juillet et le 19 août 2018. Parmi eux, onze personnes ont reçu des PV. Les interpellations ont concerné un port d’arme illégale, un vol à l’arraché, un vol avec violence et un vol dans un véhicule sans violence. Un autre procès-verbal a été dressé pour ivresse sur la voie publique. Enfin, la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a enregistré quatre vols simples et quatre vols avec ruse.

Comme chaque année, la police mis en place plusieurs mesures de sécurité pour encadrer l’événement. Un poste de police temporaire était installé au sein de la foire. Des blocs de béton ont été disposées aux entrées. Des caméras de surveillance ont été positionnées le long des allées. La présence policière a également été renforcée.  Six patrouilles pédestres sillonnaient le parcours long de 2km.