Ce lundi, reprise du chantier du métro 3

À la suite du versement d’une caution de 400.000 euros en vue de garantir le paiement des salaires et des cotisations sociales des travailleurs, le chantier de la station de métro Toots Thielemans va pouvoir reprendre, selon la RTBF.

Le 17 décembre dernier, le chantier de la future station dans le quartier de la Gare du Midi était à l’arrêt en raison de quelques irrégularités. Après deux Contrôles des Lois Sociales (CLS), l’auditorat du travail a constaté un non-respect des règles de temps de travail.

Suite à ces constats, l’auditorat a exigé le versement d’une garantie à la société Toots (Bexis, Jan De Nul, et Franki Construct).

À voir également : Suite à des irrégularités, le chantier de la station Toots Thielemans mis sous scellés

Ce lundi, après le versement de la caution de 400.000 euros en vue de garantir le paiement des salaires et des cotisations sociales, le feu vert a été donné pour reprendre le chantier. Vendredi 14 janvier, un nouveau point sera effectué pour analyser la situation. 

Ca.Pa. / image : belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales