Un conseiller communal de Molenbeek arrêté à Zaventem et placé sous mandat d’arrêt

Le conseiller communal de Molenbeek Hicham Chakir (PS) a été arrêté le mois dernier et a passé quatre jours en cellule, selon les informations de Bruzz. Il serait apparu dans un dossier de blanchiment d’argent.

Le 22 septembre, Hicham Chakir (PS) aurait été arrêté à l’aéroport de Zaventem, rapporte Bruzz. Le conseiller municipal de Molenbeek a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a confirmé le procureur du Roi, à nos confrères. Il serait apparu dans un dossier de blanchiment d’argent, bien que le parquet ne l’a pas confirmé. Chakir a été libéré sous conditions lundi dernier, mais le parquet fait désormais appel.

Hicham Chakir a été chauffeur de l’ancienne députée Françoise Schepmans et de l’ancien ministre Didier Reynders. Il a rejoint le PS de Molenbeek en 2018, après avoir claqué la porte du MR. Il travaille aujourd’hui pour les douanes et est membre du conseil d’administration du cimetière multiconfessionnel de Schaerbeek.

La bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux (PS) confirme attendre une communication officielle du Parquet avant de prendre position.

■ Informations d’Anaïs Corbin dans Le 12h30.

M.D. – Photo : D.R.

Partager l'article

03 octobre 2022 - 12h15
Modifié le 03 octobre 2022 - 12h57