Face aux absences dues au Covid-19, des bénévoles viennent aider dans les écoles

Le manque d’enseignants marque cette rentrée. Arrêt maladie ou en quarantaine, de nombreux instituteur.rice.s doivent rester à la maison. Ainsi, des bénévoles viennent en aide dans les classes. 

Dans cette école de Molenbeek, sur les sept enseignant.e.s seulement une est présente ce lundi. Alors, une solution a été trouvée pour gérer les différentes classes : demander à des bénévoles. Pour cette rentrée, certain.e.s instituteur.rice.s viennent bénévolement pour renforcer l’équipe. Pour Nina, bénévole pour la semaine : “je préfère venir ici et me sentir utile pour les enfants, plutôt que de rester chez moi à ne rien faire“.

En plus des bénévoles, la direction demande aux parents qui peuvent garder à la maison leurs enfants qui ne sont pas en obligation scolaire (première et deuxième maternelle).

Lire aussi | Julien Nicaise dans Le 12h30 : “Il arrive que des écoles fassent appel à des enseignants pensionnés ou bénévoles” (vidéo)

■ Un reportage de Sabine Ringheleim, Frédéric De Henau et Laurence Paciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales