Plusieurs intoxications au monoxyde de carbone à Bruxelles: le vent aurait joué un rôle

Hier et cette nuit, les pompiers de Bruxelles sont intervenus sur quatre empoisonnement au monoxyde de carbone, peut-on lire dans un communiqué. Le vent a, semble-t-il, joué un rôle en refoulant les gaz de combustion.

Le premier cas s’est déroulé dimanche vers 15h39, avenue Rogier à Schaerbeek. Le chauffe-eau dans la salle de bains a été fermé et scellé par Sibelga. Une dame enceinte et son enfant de trois ans ont été évacuées vers l’Hôpital Militaire pour une oxygénothérapie en milieu hyperbare.

Ensuite à 18h33, cette fois rue du Progrès, deux habitants se sont présentés spontanément à l’hôpital avec des fortes migraines. Il s’est avéré qu’ils étaient effectivement empoisonné par le CO. L’installation au gaz dans leur appartement a été fermée et scellée par Sibelga. Les autres logements ont été contrôlés sans déceler des soucis.

Plus tard, aux alentours de 23h49, chaussée de Wavre à Etterbeek, 11 occupants de la maison ont été évacués. L’installation de toute la bâtisse a été fermée et scellée. 4 personnes du 1èr étage (où les valeurs les plus élevées ont été mesurées) ont été transportées à l’hôpital.

Enfin, le dernier empoisonnement s’est déroulé lundi vers 00h25 à Molenbeek, rue d’Osseghem, dans un appartement de trois étages. Le chauffe-eau dans la salle de bains a été fermé et scellé par Sibelga. Quatre personnes (dont deux enfants) ont été évacuées vers l’hôpital.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales