Neige : à Molenbeek, le service d’épandage est prêt à intervenir

Les Bruxellois ont vu les premiers flocons de l’hiver tomber ce jeudi. Chaque année au mois de novembre, le service d’épandage des routes se prépare à intervenir. Si la neige est tombée aujourd’hui, elle n’a pas laissé de traces. Mais à Molenbeek, les chauffeurs des camions d’épandage sont sur le pied de guerre depuis ce lundi. 

Les camions sont chargés de sel et sont prêts à intervenir. Pour l’instant, pas de gel ni de neige qui tient au sol. Pour intervenir, le service attend un appel de la police ou lance une tournée à sa propre initiative s’il n’y a aucun doute sur les conditions météorologiques. Pour  Molenbeek, ce sont 120 tonnes de sel qui sont prévues pour recouvrir les rues de la commune. Nous nous sommes rendus au dépôt de Molenbeek où les employés communaux sont sur le qui vive.

Un épandage préventif ce soir

En cette fin d’après-midi, la neige commencerait à tenir au sol dans le sud de Bruxelles. Bruxelles Mobilité procédera ce soir à un premier épandage préventif à partir de 20h30 sur le réseau principal et les pistes cyclables.

 

  • Reportage de Martin Caulier et Denis Caudron