Molenbeek : un seul test positif sur les 784 réalisés sur le personnel des écoles
Molenbeek a mené ce vendredi une vaste campagne de dépistage sur le personnel de l’enseignement, via des tests salivaires. Sur les 784 tests effectués, seul un est revenu positif.
Un résultat qui réjouit la bourgmestre Catherine Moureaux. “Cela démontre que les protocoles que nous avons mis en place fonctionnent et sont bien respectés. C’est en outre intéressant pour repérer rapidement de potentiels clusters avant qu’ils n’éclosent”.
La commune avait déjà mené une campagne similaire en octobre. La circulation de nouveaux variants et la mise en quarantaine d’une classe de l’école n°9 la semaine dernière l’ont poussée à réitérer l’initiative.
► Voir notre reportage du 29/01 : Molenbeek : déjà trois opérations de tests salivaires pour le personnel des écoles
Les 784 enseignants qui ont été testés représentent 75% de l’ensemble du personnel. Les 25% restants sont des enseignants qui ne travaillaient pas le jour du test (vendredi) ou ne souhaitaient pas être testés.
Le personnel enseignant sera à nouveau testé vendredi prochain.
La bourgmestre plaide pour que ce type de dépistage salivaire soit mis en oeuvre à plus grande échelle dans le pays après les vacances. Pour la campagne de cette semaine, la commune a déboursé elle-même 12.000 euros, soit 12 euros par test.
avec Belga