Molenbeek : un pompier se blesse en recherchant un fêtard victime d’une chute

Les jours du pompier et du fêtard ne sont pas en danger, rassure Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Ce mardi matin, vers 5h20, les pompiers de Bruxelles ont été appelés sur le site de Recyclart, dans la rue de Manchester à Molenbeek, suite à la chute d’une personne qui participait à une fête sur le site.

Un pompier qui recherchait la victime est passée à travers un toit et a fait une chute de plusieurs mètres, indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. Des moyens médicaux et des pompiers supplémentaires ont été déployés, rapporte-t-il encore.

Une équipe a pris en charge la victime initiale, blessée à l’épaule, et la deuxième équipe a eu des difficultés pour accéder à l’endroit pour récupérer son collègue. Un accès a finalement été trouvé via la rue de Birmingham et le pompier a pu être récupéré. Ce dernier a été évacué vers l’hôpital et opéré d’une fracture du fémur ce mardi matin. Le porte-parole précise que les jours des deux personnes blessées ne sont pas en danger.

La procédure pour accident de travail grave a été déclenchée et un soutien psychologique a été proposé aux intervenants.

Gr.I. – Photo : Belga/Eric Lalmand

Partager l'article

01 novembre 2022 - 09h58
Modifié le 01 novembre 2022 - 11h37