Molenbeek : un pompier se blesse en recherchant un fêtard victime d’une chute

Les jours du pompier et du fêtard ne sont pas en danger, rassure Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Ce mardi matin, vers 5h20, les pompiers de Bruxelles ont été appelés sur le site de Recyclart, dans la rue de Manchester à Molenbeek, suite à la chute d’une personne qui participait à une fête sur le site.

Un pompier qui recherchait la victime est passée à travers un toit et a fait une chute de plusieurs mètres, indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. Des moyens médicaux et des pompiers supplémentaires ont été déployés, rapporte-t-il encore.

Une équipe a pris en charge la victime initiale, blessée à l’épaule, et la deuxième équipe a eu des difficultés pour accéder à l’endroit pour récupérer son collègue. Un accès a finalement été trouvé via la rue de Birmingham et le pompier a pu être récupéré. Ce dernier a été évacué vers l’hôpital et opéré d’une fracture du fémur ce mardi matin. Le porte-parole précise que les jours des deux personnes blessées ne sont pas en danger.

La procédure pour accident de travail grave a été déclenchée et un soutien psychologique a été proposé aux intervenants.

Gr.I. – Photo : Belga/Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales