Molenbeek : un policier blessé et un suspect relâché après une bagarre

Le policier blessé poursuivait une personne qui souhaitait se bagarrer avec une autre.

La police a été appelée samedi vers 19h30 pour une bagarre entre plusieurs personnes à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Un agent a été frappé alors qu’il courrait après une des personnes impliquées. Un suspect majeur a été mis à disposition du parquet de Bruxelles. Il a été libéré dimanche après audition par le procureur du Roi.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté la présence de nombreuses personnes et deux d’entre elles, plus particulièrement énervées, qui voulaient s’affronter. “La police a tenté de calmer la situation”, a expliqué le parquet de Bruxelles. “À un moment donné, certaines des personnes impliquées se sont enfuies et la police les a poursuivies à pied. Cela a conduit à un incident au cours duquel un certain nombre de personnes ont bloqué le passage de la police et un policier a été frappé.

Deux procès-verbaux ont été rédigés, un pour coups et blessures volontaires en lien avec la bagarre et un pour les coups portés au policier. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Christophe Legasse