Molenbeek : un homme parvient à s’évader de sa cellule via un trou derrière des toilettes
L’évasion a eu lieu dans un commissariat de Molenbeek dans la nuit de lundi à mardi, rapportent La Capitale et Het Nieuwsblad.
Selon une information dévoilée par La Capitale et Het Nieuwsblad et confirmée par la zone de police de Bruxelles Ouest, un homme de 25 ans arrêté pour une ordonnance de capture à la demande du parquet de Flandre occidentale est parvenu à s’évader d’une cellule du commissariat central de Molenbeek, dans la nuit de lundi à mardi. Il était en cellule depuis dimanche en attendant son transfert en prison. “Il était recherché pour non-respect des conditions fixées lors de sa libération conditionnelle“, précise le parquet de Flandre occidentale.
L’homme, connu des autorités pour des agressions à l’encontre des forces de l’ordre et des infractions liées à la drogue, est parvenu à s’évader de sa cellule en détruisant les toilettes de celle-ci, après avoir vu un trou dans le mur derrière la cuvette. “Le suspect a réussi à s’échapper de sa cellule via un trou un peu plus grand qu’une feuille A4”, confirme la zone de police de Bruxelles-Ouest. Selon le commissaire Jean-Marc Goessens, interrogé par La Capitale, la cellule ne disposait pas d’une caméra de surveillance en état de marche : “La demande de réparation était en cours, ce n’était qu’une question de jours”, précise-t-il. Il ajoute que la police a découvert l’évasion entre minuit et 1h00 du matin, lors d’une ronde devant la cellule.
Le suspect a ensuite réussi à s’échapper via une porte ou une fenêtre à l’arrière du bâtiment, mais la police doit encore faire la lumière sur les circonstances exactes de cette évasion. L’homme est toujours en fuite, précise la zone de police.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View