Molenbeek : la propriétaire de la pharmacie vandalisée lors du Nouvel an témoigne et reçoit le soutien des jeunes du quartier

Cécile est la pharmacienne dont l’officine a été vandalisée lors de la soirée du réveillon de Nouvel an, dans le quartier des Étangs Noirs à Molenbeek-Saint-Jean. Malgré ces violences, elle défend son quartier.

“Je suis née à Molenbeek. Chaque jour, j’y travaille, j’apprécie mes voisins et je pense que c’est réciproque”, explique Cécile sur Facebook, au lendemain de ces violences qui ont touché sa pharmacie. Car face à ces vandales, la pharmacienne des Étangs Noirs a reçu de nombreuses marques de soutien, et a même reçu ce jeudi des fleurs de la part des jeunes du club de futsal Espoirs Molenbeek, issus du quartier.

Voir aussi : La Molenbeekoise Sara Lou s’énerve contre les casseurs du Nouvel an : “Une bande de petits merdeux” (vidéo)

“Cela fait beaucoup de bien, de voir qu’il y a encore beaucoup de jeunes qui y croient”, explique-t-elle. La vie reprend donc ses droits petit à petit dans cette enseigne de quartier, qui efface petit à petit les stigmates de cette soirée de violences.

Lire aussi : Cécile Jodogne réclame une concertation “rapide” entre la police et les pompiers suite aux violences du Nouvel an

■ Reportage d’Adeline Bauwin et Charles Carpreau.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales