Molenbeek: des poteaux anti-parking installés bientôt chaussée de Gand
La Région bruxelloise va procéder prochainement à l’installation de poteaux anti-parking sur une partie de la chaussée de Gand, à Molenbeek. La mise en place de davantage de zones de livraison pour les commerçants du quartier est également prévue. C’est ce qu’annonce le site d’information Bruzz.
Des poteaux anti-parking avaient déjà été installés le long de la célèbre artère commerçante, avant d’être retirés à peine une demi-journée plus tard. A l’époque, les commerçants n’avaient pas été consultés et n’avaient pas manqué d’exprimer leur mécontentement en découvrant ces poteaux. La commune avait alors décidé de faire retirer ceux-ci, estimant que leur installation n’avait pas fait l’objet d’une concertation suffisante.
Les petits poteaux, qui seront installés sur le tronçon situé entre Étangs Noirs et la rue des Quatre Vents, visent à empêcher les automobilistes de rouler ou se parquer sur la piste cyclable. Dans le même temps, des zones de livraison et de chargement verront également le jour. Le nombre insuffisant de telles zones serait une des raisons du phénomène important de véhicules parqués en double file.