Molenbeek: la fuite d’eau dans le quartier Ribaucourt a été réparée

En début de matinée, un effondrement de voirie a eu lieu à Molenbeek, rue de Ribaucourt, à hauteur de la rue Picard. Cela a engendré une fuite d’eau, qui a pu être réparée dans l’après-midi.

“Entre 6 et 7h, le service de garde de Vivaqua, qui travaille 24 heures sur 24, a constaté une baisse de pression importante dans le quartier Ribaucourt. On a envoyé une équipe directement sur place, parce qu’en général, une baisse de pression est souvent le signe d’une fuite”, explique la porte-parole Marie-Eve Deltenre. “Quand on a ouvert les cheminées d’accès dans l’égout, on a constaté qu’il y avait d’importantes arrivées d’eaux propres. La priorité des équipes d’intervention est d’isoler la conduite touchée, d’où la coupure de la conduite”.

Les réparations sont terminées depuis 15h30, et l’eau coule de nouveau au sein des habitations touchées ce mercredi par cette coupure.

Du côté de la zone de police Ouest, on confirme qu’un effondrement de voirie a eu lieu. Par contre, on ne sait pas encore s’il a été provoqué par la fuite ou s’il a engendré la rupture de la canalisation.

V.Lh./crédit:BX1

Partager l'article

19 décembre 2018 - 14h50
Modifié le 19 décembre 2018 - 15h55