Molenbeek : une membre de Groen rejoint la liste Ecolo pour les élections communales

Jase Van Grambergen, membre de la section locale de Groen à Molenbeek-Saint-Jean, fera partie de la liste Ecolo pour les prochaines élections communales. Une conséquence de la séparation entre les deux partis écologistes au sein de la commune molenbeekoise.

Alors que Groen et Ecolo ont annoncé des alliances dans 18 communes bruxelloises pour les prochaines élections communales, prévues le 14 octobre 2018, les deux partis écologistes n’ont pas trouvé d’accord à Molenbeek-Saint-Jean, en raison d’une divergence d’opinions entre Annalisa Gadaleta et Sarah Turine, suite à la publication d’un livre polémique de la part de l’échevine des Affaires néerlandophones en 2016.

Lire aussi : Groen se présentera sans Ecolo aux élections communales à Molenbeek

Suite à cette séparation, une membre de la section locale de Groen à Molenbeek, Jase Van Grambergen, a confirmé à nos confrères de Bruzz qu’elle se présentera sur la liste… d’Ecolo lors des prochaines élections communales. Elle sera à la cinquième place sur cette liste, aux côtés notamment de Sarah Turine et Karim Majoros, déjà échevins à Molenbeek.

“C’est Ecolo qui m’a invitée. Le fait que le parti souhaite parier sur une liste diversifiée et multilingue m’a charmée et convaincue. Rien d’autre”, affirme Jase Van Grambergen.

Sarah Turine, pour sa part, confirme que d’autres candidats néerlandophones pourraient être inscrits sur la liste Ecolo lors des prochaines élections.

Gr.I. – Photo : Belga/Jonas Roosens