Molenbeek : l’homme qui a grièvement blessé son ex-femme sous mandat d’arrêt

La chambre du conseil a confirmé lundi pour un mois le mandat d’arrêt du suspect arrêté pour avoir violemment agressé son ex-femme lundi de la semaine passée rue Osseghem à Molenbeek, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

Le suspect, âgé de 34 ans, a été placé sous mandat d’arrêt jeudi dernier. Son ex-femme, âgée de 39 ans, était confinée dans son appartement quand il l’a agressée. Les secours ont découvert la victime qui gisait inconsciente dans le salon et son fils de 5 ans enfermé dans le noir à la cave, selon le quotidien la Dernière Heure (DH).

La femme présentait d’importantes traces de coups au visage, sur le crâne et à la nuque. La DH rapporte que son ex-mari âgé de 34 ans avait conservé un double des clés de l’immeuble, où il se serait introduit lundi passé vers 19h40. Il a enfermé l’enfant avant de s’en prendre à son ex-femme. Toujours selon le quotidien, il était armé d’un couteau. Des voisins auraient entendu des cris et l’auteur aurait alors pris la fuite.

Le couple est séparé depuis 2015. La femme aurait déposé de nombreuses plaintes pour harcèlement et coups et blessures. Elle se serait encore rendue vendredi dans un commissariat pour faire état de nouvelles menaces de mort. La DH ajoute que le suspect avait été condamné en 2006 pour l’homicide d’un cousin, à l’aide d’un couteau, au parc Maximilien.

Belga – Photo: Ophélie Delarouzée