Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

Molenbeek : les véhicules scanneurs contrôlent le stationnement dès ce 1er juin

Parking.brussels, l’agence régionale du stationnement, et la commune de Molenbeek-Saint-Jean, confirment le début du contrôle du stationnement par des véhicules scanneurs sur le territoire molenbeekois dès ce mardi.

Ces véhicules scanneurs, déjà en place sur plusieurs communes comme la Ville de Bruxelles, Schaerbeek ou Ixelles, se chargent de contrôler automatiquement le stationnement via les plaques d’immatriculation.

Suite à ce contrôle, 326 horodateurs de nouvelle génération ont été installés sur l’ensemble de la commune de Molenbeek. Sur ces nouveaux horodateurs, il sera désormais obligatoire d’introduire l’immatriculation du véhicule, et de payer le stationnement via une carte bancaire. En prime, le véhicule ne peut pas stationner plus de deux heures en zone bleue.

Il est également demandé aux titulaires d’une carte PMR de la mettre bien en vue au centre du tableau de bord pour permettre aux véhicules scanneurs de bien les repérer. Parking.brussels propose également une solution de préenregistrement sur son site internet.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

01 juin 2021 - 15h44
Modifié le 01 juin 2021 - 15h44