Molenbeek : la clause de non-discrimination dans le règlement de travail des agents communaux fait débat

Lundi, une motion a été votée au Collège communal de Molenbeek-Saint-Jean. Cette motion invite le Collège à modifier le règlement de travail des agents communaux, afin d’y inscrire une clause de non-discrimintation. Mais le Mouvement Réformateur estime qu’il faut garder le principe d’impartialité. 

Avoir un personnel communal plus à l’image de la population de la commune, c’est l’ambition de Catherine Moureaux, bourgmestre de Molenbeek. Mais du côté du MR, on a refusé de voter pour.

Il faut dire que le sujet est sensisble, qui plus est dans une commune bruxelloise ou les femmes et les jeunes peinent à trouver un emploi.

■ Un reportage de Marine Guiet et Anna Lawan.

 

Partager l'article

02 septembre 2020 - 18h33
Modifié le 04 septembre 2020 - 09h54

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales