Molenbeek : Groen se présentera sans Ecolo aux élections communales
Groen et Ecolo ne présenteront pas de liste commune lors des prochaines élections communales à Molenbeek-Saint-Jean, révèle l’échevine de l’Environnement Annalisa Gadaleta (Groen) dans La Capitale.
La séparation est claire entre Groen et Ecolo à Molenbeek-Saint-Jean : les deux partis ne présenteront pas de liste commune, malgré le rapprochement entre les deux partis écologistes dans le reste du pays. Les tensions entre Annalisa Gadaleta et Sarah Turine depuis la publication du livre de l’élue néerlandophone ont finalement eu raison de cette union entre les Verts. Depuis plusieurs semaines, les deux partis avaient même droit à une tribune séparée dans le journal communal.
Annalisa Gadaleta a finalement confirmé dans La Capitale que Groen présentera une liste séparée aux élections, le 14 octobre 2018. La tête de liste sera élue par la section locale en février prochain. “Je suis candidate pour l’être mais cela doit passer par un vote en section. Et nous sommes ouverts aux candidats indépendants”, confie l’échevine, qui affirme toutefois vouloir “renouer des liens avec Ecolo”.
Ecolo avait, pour sa part, déjà présenté quatre de ses candidats, en octobre dernier. Sarah Turine sera ainsi tête de liste, et accompagnée d’Emre Sumlu, Karim Majoros (actuellement échevin du Logement à Molenbeek) et Rajae Maouane.
Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Lambert