Molenbeek : documents falsifiés au Collège ? Deux conseillers communaux portent plainte
Deux conseillers communaux molenbeekois portent plainte contre x pour faux et usage de faux. Ils accusent la majorité de falsifier les ordres du jour du Collège.
Certains points des ordres du jour du Collège de la bourgmestre et des échevins seraient effacés pour empêcher les conseillers communaux d’y exercer un contrôle. C’est en tout cas ce qu’affirment Ahmed El Khannouss (Molenbeek Autrement) et Michel Eylenbosch (indépendant, ex-MR) dans La Capitale.
Les deux conseillers communaux ont constaté que certains points communiqués dans la plateforme administrative numérique communale ne correspondaient à ce qui avait été décidé au Collège. Ce qui est illégal. Au total, ce sont 29 points qui auraient été modifiés sur un total de dix séances, le tout entre septembre 2022 et mars 2023.
Ce lundi, ils ont déposé plainte à la police et à la tutelle régionale pour des faits qualifiés de “faux en écritures authentiques et publiques par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions”.
La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux, a demandé à l’administration d’analyser les éléments mentionnés dans la plainte, rapportent la RTBF et La Capitale. Elle ajoute que leur analyse prendra du temps étant donné la charge de travail des employés communaux.
► Interview de Ahmed El Khannouss par Anaïs Corbin