Logement Molenbeekois : Ecolo demande la mise à l’écart de la direction actuelle, DéFI de renouveler le CA

Ecolo a demandé vendredi, par la voix de sa cheffe de file molenbeekoise, Sarah Turine, la mise à l’écart immédiate du directeur-général et du président actuels du Logement Molenbeekois, à la suite des révélations sur un rapport d’audit critique pour la gestion de cette Société immobilière de Service Public.

De son côté, le député et conseiller communal DéFI, Michaël Vossaert, a demandé une réunion des chefs de groupe du conseil pour organiser le renouvellement du conseil d’administration du Logement Molenbeekois, sans attendre juin prochain, conformément au souhait exprimé jeudi soir par le conseil de la Société du Logement de la Région Bruxelloise (SLRB).

Michaël Vossaert compte aussi interpeller la bourgmestre sortante Françoise Schepmans sur ses récentes déclarations au sujet de la situation du “Logement Molenbeekois” afin d’apporter des réponses claires aux citoyens. A l’ordre du jour du CA de la SLRB, le rapport d’audit sur la gestion quotidienne de la société de logement a été présenté lors d’un conseil d’administration extraordinaire du Logement Molenbeekois.

Selon la cheffe de file d’Ecolo, ce document présenté en séance “fait apparaître une responsabilité directe du directeur-général Alain Bultot et du président Michel Eylenbosch“. D’après Sarah Turine, ces derniers ne semblent pas mesurer la gravité de la situation et remettent en cause la plupart des faits décrits dans le rapport. “Cette attitude ne nous apparaît pas propice à une instruction sereine du dossier. Ecolo demande dès lors leur écartement pour permettre de faire en toute sérénité la lumière sur cette malheureuse affaire“, a-t-elle commenté vendredi.

La NVA, elle, demande une commission d’enquête.