Le théâtre Le Public animera le Karreveld cet été
Puisque Bruxellons n’a pas lieu cette année, c’est le théâtre Le Public qui proposera des spectacles en plein au château du Karreveld à Molenbeek. Dès le 28 juillet et jusqu’au 23 septembre, six pièces seront proposées.
Afin de respecter la distance physique, certains aménagements seront pris mais les spectacles auront bien lieu dans la cour du château et dans la grange. A partir du 1er août, si la situation sanitaire le permet, il sera possible d’accueillir 400 personnes pour un événement à l’intérieur et 800 pour l’extérieur; Le Public se laisse donc la possibilité d’adapter sa jauge au fur et à mesure. En tout cas, il faudra réserver et payer à l’avance.
Une fois les contraintes passées, la culture pourra reprendre ses droits. Le festival Prenons l’air! proposera la pièce “Une vie sur mesure” de Cédric Chapuis, l’histoire d’un jeune homme différent qui ne vit sa vie qu’à travers sa batterie. Une superbe histoire interprétée magistralement par Pierre Martin. Drôle et touchant à la fois.
La grange du château abritera “Monsieur Optimiste” d’Alain Berneboom. On plonge dans les souvenirs d’un homme que son fils pensait banal et qui découvre à sa mort, alors qu’il range les tiroirs, à quel point la vie de son père a été complexe.
Pour terminer le mois d’août, Michel Kacenelenbogen reprendra “La Promesse de l’aube”, adaptée du célèbre romain de Romain Gary. Dans une mise en scène sobre, il raconte la vie de l’auteur.
Enfin, en septembre, Sam Touzani jouera son nouveau spectacle qu’il avait présenté début mars: “Cerise sur le Ghetto, le pouvoir de dire non”. Caroline Lambert reprendra “What the luck”, un onewoman show personnel dans lequel elle parle de ses risques génétiques de développer un cancer du sein. Et Zidani terminera le festival avec “Mamie Georgette déconfine”.
Plus d’infos et réservations sur le site internet du Public.
V.Lh. – Photo: Le Public