Le conseiller communal molenbeekois Hicham Chakir libéré sous conditions

Hicham Chakir - PS Molenbeek

Hicham Chakir, conseiller communal à Molenbeek-Saint-Jean, est suspecté de corruption.

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a ordonné la libération sous conditions d’Hicham Chakir (PS), a déclaré vendredi l’avocat de ce dernier, Me Karim Sedad. Hicham Chakir, conseiller communal à Molenbeek-Saint-Jean, est suspecté de corruption. Il a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction le 22 septembre. Quatre jours plus tard, la chambre du conseil a décidé de le remettre en liberté provisoire, mais le parquet a fait appel.

Je peux vous dire que mon client a toujours coopéré à l’enquête et que de nombreuses inexactitudes sont apparues ces derniers jours“, a déclaré Me Sedad, sans souhaiter faire de commentaire sur la nature des soupçons portés sur Hicham Chakir.

Arrêté à Brussels Airport ?

Selon Bruzz, l’élu local a été arrêté à l’aéroport de Bruxelles-National mi-septembre alors qu’il revenait d’un voyage, ce qui est nuancé par son avocat. “Il était en vacances à l’étranger lorsqu’il a été contacté par les enquêteurs. Il a clairement indiqué qu’il était prêt à coopérer et, après être rentré en Belgique, il a informé les enquêteurs de sa présence dans le pays, après quoi il a été privé de sa liberté. Mais pour être clair, il n’a pas été menotté à l’aéroport“, a déclaré Me Sedad.

Hicham Chakir a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction le 22 septembre, soupçonné de faits de corruption passive. Le 26 septembre, la chambre du conseil de Bruxelles a ordonné sa libération sous conditions, mais le parquet a fait appel. La chambre des mises en accusation a ensuite confirmé l’ordonnance de la chambre du conseil.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales