À lire plus tard

Igor De Camargo débarque au RWDM avec de l’ambition : “Un seul but : monter en D1A”

19 janvier 2022 - 16h25

L’attaquant belgo-brésilien de 38 ans a signé un contrat de six mois avec le club molenbeekois de Division 1B.

Annoncé en début de semaine, le retour d’Igor De Camargo au stade Edmond Machtens a été officialisé ce mardi par le RWDM. L’ex-Diable rouge arrive de Malines pour un contrat de six mois, un peu plus de dix-sept ans après sa première expérience à Molenbeek, sous les couleurs du défunt FC Brussels (durant la saison 2005-2006).

Cela fait pourtant de nombreuses saisons que les supporters espèrent le retour de l’attaquant belgo-brésilien dans les rangs rouges et noirs. Et cela a même failli se concrétiser plus tôt, confirme De Camargo en conférence de presse : “J’ai déjà eu des contacts par le passé avec Thierry Dailly (NDLR : président du RWDM), mais cela n’était pas possible à l’époque. J’arrive finalement cette année dans un club qui a un nouveau projet ambitieux qui vient de se mettre en place”, explique-t-il. “Tout le monde me connaît : je suis toujours intéressé par ce genre de projet pour avoir une motivation, un objectif. Et puis, revenir à Molenbeek où j’ai vécu de bons moments par le passé, c’est très agréable.

“Une pression positive”

L’objectif de De Camargo est clair : monter en Division 1A avec le RWDM. Le footballeur de 38 ans estime que cette ambition est “une pression positive” pour le club. L’investisseur américain est arrivé avec une ambition qu’il estime faisable pour le club. Il apporte le financier, important pour construire une équipe compétitive. Cette arrivée de l’investisseur va avoir un rôle important dans ce projet, que j’estime intéressant”, rapporte celui qui se dit “prêt” à aider ses coéquipiers dès ce vendredi, lors de la reprise du championnat contre Lommel.

Pourtant, l’arrivée d’Igor De Camargo au RWDM n’était pas gravée dans le marbre. “Pour être franc, je ne pensais pas beaucoup à un retour à Molenbeek ces derniers temps. J’étais bien à Malines, un club avec une bonne infrastructure, un stade et des supporters très intéressants. Je ne pensais pas partir”, raconte l’ex-international belge. “Je pensais que Malines allait être ma dernière équipe. Mais les choses avancent vite dans le football. Normalement, cette saison est bien ma dernière, mais on verra après six mois”, sourit-il.

■ Interview d’Igor De Camargo, nouvel attaquant du RWDM, par Grégory Ienco.

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler