Un homme tue son ex-femme et ses enfants à Dworp avant de se jeter du 20e étage à Molenbeek

Le corps sans vie d’un homme de 39 ans a été découvert au n°77 du Boulevard Mettewie à Molenbeek : il s’agit d’un habitant du 20ème étage de l’immeuble. Dans l’après-midi, le parquet de Hal-Vilvorde annonçait que l’ex-femme de ce trentenaire et leurs trois enfants avient été retrouvés morts dans leur habitation de la chaussée d’Alsemberg à Dworp, près de Rhode-Saint-Genèse. Selon le parquet de Bruxelles, plusieurs éléments indique que l’homme aurait tué sa femme et ses enfants avant de se suicider.

Les pompiers et la police de Molenbeek ont été appelés ce lundi matin vers 5h30 au 77 boulevard Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean. Un véhicule avait pris feu au sous-sol de l’immeuble provoquant un important dégagement de fumée. Un père, une mère de famille, leurs quatre enfants et un(e) autre habitant(e) ont été emmenés à l’hôpital préventivement. L’incendie a pu être rapidement éteint.

Selon les premières constatations, l’homme aurait chuté du vingtième étage du bâtiment. L’intervention d’un tiers dans le décès est a priori écartée et l’hypothèse du suicide privilégiée. Une piste confortée par le médecin légiste descendu sur les lieux, affirme le parquet de Bruxelles. L’incendie est probablement d’origine volontaire.

Sur place, les pompiers ont constaté la présence d’une voiture en feu dans un car-wash situé au sous-sol de l’habitation. Une famille fortement intoxiquée par les fumées est sortie de l’immeuble. Ses membres ont été transportés à l’hôpital mais sont indemnes. Un autre habitant est à son tour sorti de son appartement et a reçu de l’oxygène sur place.

Les pompiers ont ensuite découvert le corps  d’un homme tombé dans la cour à l’arrière du bâtiment. L’individu était âgé de 39 ans, et vivait seul dans un appartement du vingtième étage, depuis lequel il aurait sauté ou chuté. La porte de son habitation était fermée à clé de l’intérieur. Des vérifications sont en cours pour déterminer si le véhicule en feu appartenait à la victime.

Son ex-épouse et leurs trois enfants retrouvés morts

Dans l’après-midi, le parquet de Hal-Vilvorde annonçait que le corps d’une femme et de trois enfants étaient retrouvés dans une habitation de Dworp, non loin de Rhode-Saint-Genèse, dans le Brabant flamand. Selon les premiers éléments de la police, la femme est l’ex-épouse du trentenaire du boulevard Mettewie et les trois enfants retrouvés sont les leurs.

Plusieurs éléments laissent à penser que l’homme a d’abord tué son ex et ses enfants avant d’attenter à ses jours, indique le parquet de Bruxelles. (avec Belga)

  • Reportage de Thomas Dufrane et Charles Carpreau, avec des images de Persinfo.