Drame à Dworp et Molenbeek : les enfants probablement morts asphyxiés

Selon les premières constatations, la femme âgée de 36 ans trouvée morte ce lundi à son domicile de Tourneppe (Dworp), dans le Brabant flamand, a été tuée à la suite de coups administrés à l’aide d’un objet tranchant. Ses trois enfants, deux garçons de 10 et 8 ans, et une fille âgée de 8 ans, seraient quant eux morts asphyxiés.µ

Les corps seront soumis à une autopsie et une analyse toxicologique sera effectuée afin de déterminer les causes précises des décès. Le parquet de Hal-Vilvorde a requis une inculpation du chef de meurtre.

La police locale de la zone de Zennevallei (Beersel/Hal/Leeuw-Saint-Pierre) a fait la macabre découverte lundi. Des policiers se sont présentés au domicile de la famille afin de lui annoncer que le corps de l’ex-compagnon de la femme et le père de ses trois enfants, avait été retrouvé derrière un immeuble du boulevard Louis Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean. La police y était intervenue pour une voiture en feu dans le sous-sol du bâtiment et a contrôlé les alentours du bâtiment. C’est lors de cette inspection qu’elle a trouvé le corps d’un homme de 39 ans derrière l’immeuble, manifestement victime d’une chute importante. La piste du suicide a d’emblée été privilégiée. Quand la police de la zone de Zennevallei a ensuite découvert les corps de son ex-femme et de leurs trois enfants, elle a émis l’hypothèse que le trentenaire les avait vraisemblablement tué avant de se suicider. Le déroulement précis des faits demeure toutefois difficile à déterminer. Une enquête sera également ouverte concernant le décès du trentenaire, dont le corps sera également autopsié.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales