Un motard décède suite à un accident à Koekelberg
Le motard s’était coincé la tête sous une voiture ce lundi matin à Koekelberg. Les pompiers de Bruxelles sont intervenus et ont procédé à une désincarcération. Emmenée à l’hôpital, la victime est décédée quelques heures plus tard.
Une désincarcération a eu lieu ce lundi matin vers 4h40 suite à un accident de la circulation à Koekelberg, Boulevard Léopold II. Un motard s’est retrouvé coincé avec la tête sous une voiture garée, selon les informations des pompiers de Bruxelles.
En concertation avec l’équipe médicale sur place et afin de préserver l’axe “tête-cou-tronc”, la voiture a été soulevée par des écarteurs hydrauliques et stabilisée avec des blocs.
“Le blessé a été immobilisé dans un matelas coquille en respectant les procédures et les précautions d’usage“, explique Walter Derieux, le porte-parole des pompiers bruxellois.
La victime a été évacuée vers l’hôpital sous surveillance du SMUR de l’hôpital Saint-Jean. Comme les vêtements du motard avaient absorbé les liquides (huile, essence,…) de la moto, un extincteur CO2 et une couverture anti-feu ont été placés dans la cabine sanitaire de l’ambulance, prêts à être employés par l’ambulancier/pompier en cas de besoin. Une autopompe suivait également le convoi par mesure de protection. Les circonstances de l’accident font l’objet des constatations d’usage par la police. “L’état de santé de la victime m’est inconnue“, précise Walter Derieuw.
Lundi en fin de matinée, la police de la zone Bruxelles-Ouest a indiqué que la victime était décédée des suites de ses blessures.
C.Bk. / Image: Belga