Un grand concert de Haydn dans la basilique de Koekelberg

Vendredi soir, la basilique de Koekelberg vibrera au rythme de la musique classique. Le Brussels Philharmonic y interprétera « Die sieben letzten Worte » de Joseph Haydn. Une composition qui retrace l’histoire biblique de la mort de Jésus.

L’ambiance promet d’être unique avec un personnel de salle vêtu de capes, l’illumination de centaine de petites lanternes et des images poétiques projetées sur de grands écrans.

L’orchestre souhaite ainsi donner aux Belges l’occasion d’exprimer leurs émotions après une longue et éprouvante période de crise liée au coronavirus.

“Depuis des mois, nous sommes submergés par les statistiques sur le nombre de morts et de malades liés au covid-19. Mais derrière ces chiffres se cache une question sans réponse: comment surmonter la mort, la douleur et la peine ? L’invitation musicale de Haydn à la méditation nous permettra de réfléchir et de nous mettre sur la voie”, déclare l’acteur Johan Leysen.

YdK – Photo/BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales