Koekelberg : les pompiers viennent au secours d’un homme coincé dans un soupirail

Sans-abri coincé dans un soupirail Koekelberg - Pompiers de Bruxelles

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi pour un homme coincé dans le soupirail d’une maison sur l’avenue de Jette à Koekelberg.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés vers 3h20 dans la nuit de mardi à mercredi pour un homme coincé dans les égouts, selon le témoignage d’un passant. Ce dernier a indiqué qu’on ne voyait que la tête et un bras de l’homme coincé.

À l’arrivée des secours, ceux-ci ont découvert que l’homme était bien coincé, mais dans un soupirail de maison, et non dans les égouts. Les pompiers ont dû retirer les pavés autour du soupirail, ainsi qu’une taque en métal par-dessus la victime. Les contours en béton et en briques du soupirail ont également dû être cassés pour dégager l’homme coincé, qui a été évacué à l’hôpital pour des examens complémentaires.

La police de Bruxelles Ouest a lancé une enquête pour éclaircir les circonstances qui ont mené cet homme dans le soupirail.

Selon les pompiers, cette personne était sans-abri et il est possible que celle-ci “cherchait ou sortait d’un refuge pour la nuit”.

Gr.I. – Photos : Pompiers de Bruxelles

Partager l'article

21 juillet 2021 - 09h00
Modifié le 21 juillet 2021 - 09h57