Koekelberg lance les chèques “vétérinaire” pour les personnes à faibles revenus

Lundi soir, le conseil communal de Koekelberg a voté à l’unanimité l’octroi de chèques “vétérinaire” aux citoyens disposant de faibles revenus. Ils pourront bénéficier d’une aide pour diminuer le coût d’une consultation ou d’une intervention vétérinaire.

Koekelberg a décidé, ce lundi soir, de mettre en place des chèques “vétérinaire” permettant, partiellement et sous réserve de certaines conditions d’octroi, d’aider financièrement les citoyens disposant de faibles revenus dans les soins de leurs animaux.

Cette aide financière, d’un montant de 40€ par animal (80€ par ménage), sera délivrée pour les consultations suivantes :

  • Identification des chats et des chiens (incluant la mise à jour des données) ;
  • Suivi de l’état de santé général de l’animal ;
  • Mise à jour vaccinale ;
  • Conseils dans le cadre d’une adoption/acquisition.

Pour obtenir ce chèque, les Koekelbergeois devront introduire leur demande dans un délai de trois mois maximum après l’intervention ou la visite chez le vétérinaire, soit par écrit auprès du collège des bourgmestre et échevins soit par courrier recommandé, soit par dépôt contre accusé de réception à l’administration communale, soit par e-mail à l’adresse beanimal@koekelberg.brussels.

 

E. V. – Photo Belga / Nicolas Maeterlinck