Koekelberg inaugure une nouvelle crèche, près de la maison communale

Une nouvelle crèche verra le jour ce lundi à Koekelberg : la crèche Pilouk a été installée sur la rue Émile Sergijsels, non loin de la maison communale.

Cette troisième crèche communale a pu être construite grâce au Contrat de Quartier Durable Koekelberg Historique, permettant ainsi l’installation d’un nouvel établissement pour les enfants de la commune âgés de 2 mis à 3 ans. Les enfants de cette crèche Pilouk seront ainsi répartis en trois sections (bébés, moyens et grands), répartis en trois étages. Chaque puéricultrice s’occupera d’un groupe de sept enfants, confie la commune. 56 lits sont ainsi installés dans cette nouvelle construction, qui se veut passive.

Cette crèche communale, installée sur la rue Émile Sergijsels, se nomme Pilouk, du nom de l’ours blanc créé par Renée Fuks, une Koekelbergoise, et mis en images dans les années ’60 en télévision. Cette crèche vient ainsi améliorer l’offre publique, déjà composée des crèches Tilapin (dans la rue de Ganshoren) et Bonhommet (dans la rue Schmitz).

Gr.I. – Photo : commune de Koekelberg

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales